CAMILLE CONTRE CLAUDEL : PORTRAIT D'UNE GRANDE FEMME

SAISON CULTURELLE

20/11/2018

Collaboratrice, maîtresse et muse du sculpteur Auguste Rodin, sœur du poète, écrivain, diplomate et académicien Paul Claudel, Camille Claudel est une sculptrice et une artiste peintre extraordinaire. À ceux qui la critiquent, Rodin répondra "Je lui ai montré où trouver de l'or, mais l'or qu'elle trouve est bien à elle." Votre saison culturelle vous propose le portrait de cette immense artiste dans la pièce de théâtre Camille contre Claudel, jeudi 29 novembre, à 20 heures, salle Canellas.

, .JPG 3.0Mo ()©JulienJovelin

Camille Claudel se dédouble : l’une a 20 ans, avec tous ses espoirs, sa fraîcheur, son insouciance, sa fougue et sa passion; l’autre a 79 ans, à l’aube de sa mort avec l’expérience et le recul sur son existence. Elles s’aiment, s’admirent, se détestent, se moquent, se jugent.

Sur scène, ces deux voix se confondent dans un dialogue intense et profond sur l’amour, l’art, la solitude, la création, les peurs et les regrets. Au fil du récit, se dessinent les contours de cette artiste passionnée, avant-gardiste et révolutionnaire dans la société de l’époque et du chemin qu’elle a su tracer dans le monde des hommes et celui de l’art.

Durée : 1 h 20


Adaptation et mise en scène :
Hélène Zidi, assistée de Grégory Antoine Magaña
Avec : Lola Zidi et Hélène Zidi, la voix de Gérard Depardieu
Lumière : Denis Koransky
Décor : Francesco Passaniti
Son : Vincent Lustaud
Chorégraphie : Michel Richard
Costumes : Marvin Marc

Hélène Zidi productions et Laboratoire de l’acteur

Camille contre Claudel
Jeudi 29 novembre, à 20 heures
Salle Canellas
Réservation en ligne