BNP SIGNE LA CHARTE DÉVELOPPEMENT DURABLE MISE EN PLACE PAR LA VILLE

ENVIRONNEMENT, VIE MUNICIPALE

09/03/2022

Lors du lancement des travaux de l'opération immobilière « Inspiration » prochainement située route de Strasbourg, le Maire et le Directeur Régional Rhône-Alpes BNP Paribas Immobilier ont signé ensemble la Charte environnement de la commune.

, .JPG 105Ko ()

La chaleur et les épisodes de canicules réitérées ces dernières années sont amplifiés dans les centres urbains denses et goudronnés. Les pouvoirs publics se doivent donc d’adapter la ville au changement climatique.

Les collectivités locales sont en première ligne dans cet engagement du fait du dialogue constant qu’elles entretiennent avec les acteurs de la production de la ville : promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, architectes, urbanistes, mais aussi les habitants comme utilisateurs finaux de ces constructions. 

Rillieux-la-Pape est fortement mobilisée sur ces questions du fait des enjeux de renouvellement urbain qui constituent un challenge en construisant selon des normes nouvelles ou en réhabilitant un bâti dont la performance énergétique est faible et l’architecture pauvre.  Afin d’ancrer sa démarche, la ville a souhaité consigner dans une charte les principes directeurs qui
guident son action en matière de développement urbain et d’habitat.

Elle constitue le support d’une relation de partenariat que la ville souhaite mettre en place avec les maîtres d’ouvrages d’opérations immobilières intervenant sur le territoire.

Ainsi, jeudi 3 mars, Alexandre Vincendet et Guillaume Berthier, Directeur Régional Rhône-Alpes BNP Paribas Immobilier, ont signé conjointement la Charte Développement durable, Habitat, Urbanisme pour le nouveau projet immobilier "Inspiration".