APPRENEZ LA DANSE POUR LE DÉFILÉ DE LA BIENNALE

ÉVÈNEMENT

04/02/2020

La 13ème édition du défilé de la Biennale de la danse aura lieu le 13 septembre prochain sur le thème de l'Afrique. À Rillieux-la-Pape, la chorégraphe Kadia Faraux propose cette année la chorégraphie, ouverte à tous. Venez la découvrir et en apprendre les pas lors du premier atelier, samedi 15 février, de 14 à 16 heures.

, .PNG 530Ko ()

« La légende de la Princesse Yennenga », tel est le nom du projet porté par la Compagnie Kadia Faraux, qui a retenu l’attention de la Biennale de la Danse de Lyon cette année pour Rillieux-la-Pape.

La chorégraphie créée par Kadia Faraux est faite de mouvements inspirés de danses africaines. Adaptée à tous les niveaux de danses du débutant au confirmé, elle se décline sur quatre tableaux qui permettent à chacun de s'exprimer selon ses possibilités tout en assurant une belle unité d'ensemble.

Les répétitions sont gratuites et ouvertes à tous, chacun est le  bienvenu. Retenez les dates : samedis 15 février, 14 mars, 11 avril, 16 mai, 13 juin de 14 à 16 heures, au gymnase des Alagniers.

Pour confectionner les costumes, un atelier fabrication encadré par des couturières professionnelles est ouvert aux bénévoles, tous les samedis de 14 à 19 heures à la MPT Semailles.

Le défilé aura lieu à Lyon la 13 septembre dans la rue de la République, de la place des Terreaux jusqu'à la place Bellecour.