APPEL À PROJETS DES TEMPS PÉRISCOLAIRES : ASSOCIATIONS, ENSEIGNANTS ET AUTRES INTERVENANTS

ÉDUCATION

22/06/2018

Dans le cadre du retour à la semaine de 4 jours, la Ville mobilise des intervenants pour animer les temps périscolaires des enfants inscrits à l'école élémentaire. Vous êtes diplômé (BAFA, BAFD, BE, CQP) ou enseignant et souhaitez mener une activité pédagogique ? Inscrivez-vous jusqu'au 13 juillet.

, .JPG 154Ko ()

Lundi 3 septembre, jour de la rentrée, les enfants reprendront le rythme de la semaine de 4 jours. Ils auront cours lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. La Ville recherche des intervenants (associations, enseignants, animateurs) en mesure d'assurer les temps périscolaires du soir (ateliers et aide aux leçons) pour les élèves de l'école élémentaire, du CP au CM2.

Les ateliers auront lieu de 17 à 18 heures, après le temps de goûter et de récréation prévu de 16 h 30 à 17 heures.

 

CONDITIONS À REMPLIR

Priorité sera donnée :

- Aux projets innovants

- Aux activités ayant un réel intérêt pédagogique

- Aux intervenants diplômés et/ou justifiant d'une expérience significative dans l'animation d'activités pour les enfants : Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA); Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur d’accueil collectif de mineurs (BAFD); brevet d'état (BE), Certificat de Qualification Professionnelle (CQP ou "Animateur périscolaire") 

Engagement :

L'intervenant s'engage à garantir la qualité des activités et à en assurer le déroulement sur la période proposée en mettant en œuvre tout moyen nécessaire. Un budget prévisionnel exhaustif de l'activité doit être présenté.

Le porteur de projet s'engage à garantir la ponctualité et l'assiduité de l'intervenant. Pour chaque période scolaire, 9 séances au moins devront être assurées.

 

COMMENT CANDIDATER ?

Téléchargez ce dossier, remplissez-le et retournez-le au plus tard le 13 juillet 2018 à education@rillieuxlapape.fr ou à la Direction des Politiques éducatives, Hôtel de Ville, 165, rue Ampère, 69140 Rillieux-la-Pape. Tél. 04 37 85 00 00.