ADEL ROUT, L'ÉTOFFE D'UN CHAMPION

SPORT

11/10/2016

Membre de l'équipe de France olympique cadets-juniors, le Rilliard Adel Rout a remporté la médaille d'or dans la catégorie des moins de 52 kilos lors du tournoi international Pinatar, qui s'est déroulé du 3 au 9 octobre en Espagne.

, .JPG 159Ko ()En bas, à droite : Adel Rout

Bravo Adel !

Le jeune Rilliard de 15 ans a décroché la médaille d'or face à son adversaire néerlandais en finale du tournoi international Pinatar, le 9 octobre à San Pedro del Pinatar, en Espagne.

Adel a enfilé ses premiers gants de boxe anglaise à l'âge de 8 ans, au club de l'A.S.C.S Semailles. Il ne les a plus quittés depuis, toujours coaché par ses entraîneurs Azzedine Zitouri et Bruno Chiche.

En septembre dernier, il a rejoint la section sport études du Creps de Nantes. Brillant élève en première scientifique, Adel souhaite devenir médecin. Mais son objectif à court terme est de s'envoler pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui auront lieu à Buenos Aires, en 2018.

Adel est au-dessus de la norme physiquement et techniquement. Il est à l'écoute, apprend vite, il sait ce qu'il veut et ne lâche rien". Azzedine Zitouri, entraîneur