ACTION SOLIDAIRE POUR LE BÉNIN

SOLIDARITÉ, JEUNESSE

22/03/2021

Lors de la séance des choix de projets, le Comité de jumelage a souligné aux jeunes élus du Conseil municipal des Enfants et celui des Jeunes l'importance de venir en aide aux habitants de Natitingou, notre ville jumelle. Sensibilisés et immédiatement investis d'une forte mission, les jeunes se sont lancés dans une grande collecte de don pour offrir des repas aux écoliers.

, .PDF 1.8Mo ()

Soyons solidaires avec Natitingou, les enfants du Bénin ont besoin de nous

Les 42 jeunes du CME et CMJ ont été très sensibles à l'action solidaire réalisé en 2017 : la construction de nouvelles cantines dans les deux écoles primaires de Péporiakou (278 élèves) et de Tètchakontè (139 élèves).

Ils ont voulu apporter leur soutien pour collecter un maximum de fond et permettre d'offrir des repas aux écoliers. L’argent récolté permettra aux enfants de pouvoir manger tous les midis les jours d’école.

Un don de 1 € représente 8 repas pour un enfant et 20 € tous les repas du midi d’un enfant sur une année scolaire.

Les trois collèges rilliards, Saint-Charles, Maria Casarès et Paul-Émile Victor, ont accepté que les élèves des deux Conseils interviennent dans toutes les classes pour expliquer le sens de cette opération. Une boîte sera mise à disposition dans chaque établissement pour récolter l’argent (en espèces) que vous déposerez.

La communication auprès des collèges a lieu jusqu’au 2 avril, le CMJ fera ensuite la même chose dans les lycées.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans cette belle mission !