A QUOI RESSEMBLERA VOTRE FUTUR CENTRE AQUATIQUE ?

SPORT, LOISIRS

15/09/2017

Il faudra patienter jusqu'à fin 2019 pour barboter dans les bassins de votre futur centre aquatique. D'ici là, découvrez les grandes lignes de cet équipement qui promet de beaux moments de détente et d'amusements pour toute la famille.

Le 13 septembre 2017, le maire signait avec Opalia -filiale de Suez et de Vert Marine- le lancement de la première Société d’Économie Mixte à Opération Unique (SemOp) en France pour la construction et l’exploitation du futur centre aquatique rilliard.

Imaginé et conçu par le cabinet d'architectes lyonnais Chabanne & Partenaires, il se veut résolument moderne et spacieux. Pour vous accueillir, vous disposerez de :

- 1 bassin de 25 m avec 8 couloirs ;

- 1 bassin d'apprentissage et d'activités de 225 m² ;

- 1 bassin ludique de 186 m² avec banquettes et jets massants ;

- 1 pataugeoire de 73 m² ;

- 1 espace de remise en forme avec sauna, hammam et jacuzzi.

 

chiffres et dates clés

Coût de la construction : 16 millions d'euros

Subvention de la ville pour la phase travaux : 4 millions d'euros

Février 2018 : ouverture du chantier

4e trimestre 2019 : ouverture au public.

 

PRATIQUE

Rassurez-vous, pendant la construction du futur centre aquatique sur les pelouses de l'actuelle piscine, le Loup-Pendu reste ouvert et ne sera démoli qu'une fois votre nouveau complexe achevé. Consultez les horaires par ici

 

Niché sur les contreforts du plateau de la Dombes, l’architecture du centre aquatique raconte l’histoire d’un dévoilement, du corps et de la nature, depuis la ville jusqu’aux plages, dans un parcours ludique qui se veut être une véritable promenade. / Chabanne + Partenaires, septembre 2017.