À LA DÉCOUVERTE DES RUES LYONNAISES

CULTURE

Pour accompagner le projet urbain « Velette-Balcons de Sermenaz », le programme Voyage en arts a été créé pour valoriser l’action culturelle et participative. L'accompagnatrice Marianne Homiridis propose aux habitants de partir à la découverte d'œuvres dans la Ville de Lyon, jeudi 8 juin.

"Voyage en art" est une sortie culturelle dans les rues de Lyon pour une découverte et approche de l'art urbain. Participez à cette sortie en famille ou entre amis animée par la spécialiste Marianne Homiridis. Cette journée vous permettra de vous sensibiliser et de comprendre l'art contemporain et les œuvres présentes dans la Ville des Lumières. En famille, sillonnez les différents quartiers de l'agglomération pour en connaître l'histoire et se familiariser avec les œuvres d'artistes en tout genre.

 

AU PROGRAMME

Départ de la place Louis Pradel pour une longue balade dans la Presqu'île jusqu'aux places Bellecour et Antonin Poncet.  Après un pique-nique sur les Berges du Rhône, place à la rive gauche pour rencontrer les réalisations les plus récentes.

 

en pratique

Cette sortie est également possible pour les groupes : collégiens, personnes en insertion, personnes âgées et autres.
En partenariat avec la Ville de Rilllieux-la-Pape, le Centre social, le Café culture et la Traversante.

 

Départ : 8 heures à Velette services.
Bus pris en charge par les centres sociaux.