À L'ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL

VIE MUNICIPALE

18/09/2018

Jeudi 27 septembre, à 19 heures, rejoignez l’Hôtel de ville pour assister au conseil municipal. Les sujets sont nombreux, parmi eux les fonds alloués par l'État, la détermination de la municipalité à poursuivre sa politique d'aide à l'accession à la propriété, le règlement local de publicité et la subvention à l'université.

, .JPG 4.4Mo ()

Dotation politique de la ville

920 000 € ont été alloués par l'État. Ces fonds seront utilisés pour renforcer les activités en direction des jeunes de 12 à 17 ans, pour favoriser la réussite éducative et lutter contre les inégalités en matière d'accès au sport et à la culture. Ils seront également employés au service des associations sportives et culturelles. Par le renouvellement de contrats d'objectifs, l'idée est de favoriser le sport d'excellence mais aussi l'accès au sport et à la culture à un public plus éloigné. Les fonds seront aussi utilisés en matière d'investissement pour la transformation de l'espace Baudelaire en médiathèque.

 

Accession à la propriété

La Métropole n'ayant pas reconduit le dispositif d'accession à la propriété des primo-accédants et suite à une étude montrant l'utilité de cette aide, la Ville a souhaité la faire perdurer, sur ses fonds propres. La municipalité marque ainsi sa détermination à poursuivre sa politique, indépendamment de la Métropole afin d'inciter les ménages à revenus modestes et intermédiaires à faire le choix de l'accession sur des programmes neufs de la commune.

 

Règlement local de publicité

Au sein de ce conseil municipal, sera également débattu le règlement local de publicité qui propose d'harmoniser les règles en matière d'affichage extérieur au sein de la Métropole.

 

Subvention à l'université

La Ville est soucieuse de s'associer à une offre éducative riche et soutient un partenariat avec l'Université de Lyon pour organiser des rencontres entre des étudiants chercheurs et des collégiens. Les deux collèges du territoire se sont déclarés intéressés par ce projet qui se tiendra début novembre.

 

Conseil municipal de jeudi 27 septembre, 19 heures, Hôtel de ville
Vous trouverez l'ordre du jour complet ici