À L'ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL

VIE MUNICIPALE

19/06/2018

Parmi les sujets du Conseil municipal de jeudi 28 juin : la validation des budgets de 2017, la création d'une société publique locale de pompes funèbres et le déménagement de la Maison des Projets.

, .JPG 4.4Mo ()

validation des budgets de 2017

Après l'approbation du compte de gestion, qui présente la situation financière de la commune, les élus voteront la validation du compte administratif, qui est lui un document établi par le Maire permettant de comparer ce qui a été prévu et voté au budget primitif au printemps 2017, et ce qui a été réalisé.

Trois comptes administratifs seront votés : un pour le budget principal, un pour le budget annexe de l'Espace 140 et un pour celui du Fort de Vancia.

 

crÉation d'une sociÉtÉ publique de pompes funèbres

Le saviez-vous ? La commune a l'obligation d'assurer un service public en matière de pompes funèbres (transport des corps, organisation des obsèques, fourniture de matériel et de personnel, etc.). Le Conseil votera ce soir la création d'une société publique locale en partenariat avec d'autres communes et la Métropole. Il lui délèguera la gestion du service de pompes funèbres. Une agence devrait ainsi ouvrir à Rillieux-la-Pape, assurant un service public alternatif à l'offre privée.

 

DÉPLACEMENT DE LA MAISON DES PROJETS

Pour permettre l'avancement des travaux du Bottet, il sera décidé de détruire l'actuelle Maison des Projets, située au 81, avenue de l'Europe, et de la réinstaller place Maréchal Juin, dans des modules métalliques recyclés.

Pour voir l'ordre du jour complet, cliquez ici

Conseil municipal
Jeudi 28 juin, à 19 heures, salle du Conseil de l'hôtel de Ville
165, rue Ampère