8 JUILLET, LE JARDIN DES SEMAILLES EN FÊTE

LOISIRS, ENVIRONNEMENT

29/06/2022

Un "Bienvenue au jardin" spécial vous attend vendredi 8 juillet, de 16 à 22 heures, au cœur du Jardin des Semailles et à proximité. Animations, concert, exposition, jeux, balade... amoureux de la nature, réservez votre vendredi !

Le Jardin des Semailles revêt son costume de fête avec un programme riche : 

  • Atelier de captation de sons de la nature par la MJC ÔTotem avec une restitution en fin de journée
  • Cabinet de consultation poétique de la Traversante à base de poèmes sur le thème du jardin (durée 10 minutes par spectateur)
  • Stand du service Ville nature : comment végétaliser mon balcon, mon bord de fenêtre ou l’espace public ?
  • Réalisation d’une oeuvre de street art par l’association Spacejunk
  • Fauche de la prairie située à proximité du jardin par traction animale avec l’entreprise Terideal
  • Jeu de l’oie des plantes médicinales avec l’association Cueille et croque
  • Animation sensorielle et musicale avec l’association Nature et sens
  • Présentation des ruches implantées au jardin par l’association d’insertion REED
  • Exposition sur l’ambroisie et le moustique tigre
  • Concert de l'artiste Moustaf, de 19 à 20 heures

Et autour du Jardin, profitez d'une buvette éco-responsable tenue par des jeunes du Centre social et d'une ambiance musicale assurée par un artiste de la MJC Ô Totem. À partir de 20 heures, l'association "Des espèces parmi'Lyon" vous propose une découverte de la biodiversité locale dans le parc de Sermenaz (sur inscription au 04 37 85 02 15 ou sur le site ) avec un départ depuis le Jardin des Semailles. 

Vendredi 8 juillet, dès 16 heures, rendez-vous au 1, rue du Luxembourg !

 

 

En lien avec ce Bienvenue au jardin, participez la semaine suivante, mardi 12 juillet, à un Ciné-Débat gratuit au Ciné-Rillieux, en présence de l'association "Vrac" autour du documentaire "Une fois que tu sais" d'Emmanuel Cappellin.  

Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible. Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.