8 DÉCEMBRE : LUMIÈRES SUR LE CINÉMA

VIE MUNICIPALE, FÊTES

Se doter d'un haut lieu du 7e art à Rillieux-la-Pape, tel était l'un des objectifs du plan de modernisation et de dynamisation du centre-ville souhaité par Alexandre Vincendet. Après des mois de travaux, nous y voilà ! Et quel beau prétexte de mêler illuminations du 8 décembre et inauguration du nouveau complexe. Toutes les festivités vous mèneront jusqu'au cinéma... Suivez-nous !

, .JPG 2.0Mo ()

15 h 45 : conception de lumignons

À la sortie de l'école, les enfants sont invités à se réunir square Doisneau (devant le centre social des Alagniers), sur l'esplanade de la Velette et à l'école des Semailles (pour les enfants inscrits au périscolaire du groupe scolaire des Semailles) pour la fabrication de lumignons. Un stand gourmand ravitaillera les petits gloutons. Avec l'aide de Dynacité, les fenêtres des appartements situés autour de la place Maréchal Juin seront décorées de ces belles bougies.

17 h 30 : top départ des déambulations

Depuis la Velette ou les Alagniers, choisissez le départ de votre déambulation ! Animés de cracheurs de feu, échassiers, musiciens, roue allemande, danseurs et autres animations artistiques, les cortèges vous mèneront tous deux jusqu'à la place Maréchal Juin aux alentours de 18 heures. D'alléchantes et jolies animations vous attendent avec buvettes et snacks mais aussi stands d'associations avec ateliers de création de sacs recyclés, conseils anti-gaspillage alimentaire, spectacles de danse... Un écran géant offrira en exclusivité une vue sur les futures projections cinématographiques de votre cinéma.

19 heures : FEU D'ARTIFICE & inauguration du nouveau cinéma

Tiré depuis le toit de l'espace Baudelaire, le feu d'artifice annoncera le top départ de l'inauguration. Prenez-en plein les mirettes avec ce spectacle pyrotechnique tout en musique et en lumières !  À 19 h 30, assistez au traditionnel coupé de ruban et dès 20 heures, explorez votre nouveau cinéma et partagez le verre de l'amitié.

 

téléchargez le programme