50 ANS DE RILLIEUX-LA-PAPE

ÉVÈNEMENT

05/04/2022

La municipalité souhaite célébrer tout au long de cette année un anniversaire historique : les 50 ans de Rillieux-la-Pape. Au fil des années, la commune a grandi, s'est construite et dessinée autour de ses habitants. Souvenirs, anecdotes, grands événements, expositions, 2022 commémore et fait honneur au passé et aux grandes évolutions.



, .PDF 2.8Mo ()

Née de la fusion en 1972 de Crépieux-la-Pape et Rillieux, la ville de Rillieux-la-Pape fête ses 50 ans en 2022. Un anniversaire historique qui colorera l’année et sera rythmé par de grands rendez-vous.

Deux expositions à la Maison Des Projets

Du 8 avril au 18 juin
L'histoire administrative de la ville

À partir du 18 juin
Photographies de Rillieux d'hier à aujourd'hui

Acte de naissance de la fusion

Vendredi 8 avril
Message de Monsieur le Maire à suivre sur Facebook et Instagram.
Mise en lumière de l'Hôtel de ville et temps convivial à 19 h 30

Journée festive

Samedi 18 juin
À partir de midi, tous les Rilliards sont invités à récupérer leur nappe estampillée « 50 ans » pour participer au pique-nique des familles sur le parc linéaire urbain. Un déjeuner sur l’herbe pendant lequel les participants pourront semer les graines distribuées par d’étonnants lutins échassiers sans oublier la chorale des enfants des écoles de Rillieux-la-Pape, dès 11 h 30.

Dans l’après-midi, grande chasse au trésor dans la ville et balades urbaines pour un circuit émaillé d’anecdotes sur l’histoire et le patrimoine de la ville. La journée se clôturera par la fête de la musique.

Exposition à l'Échappée

À partir du 15 novembre
Hommes, femmes, agricultrice, instituteur, habitant du quartier de la Roue ou ancien occupant des tours Lyautey... ils ont participé à l’histoire de Rillieux-la-Pape. Une série de portraits photos et de témoignages les mettra en lumière dans la Galerie de l‘Échappée.

Fête des lumières

Vendredi 9 décembre

 

Vous souhaitez prendre une part active aux festivités des 50 ans ?
Vous avez des anecdotes sur Rillieux-la-Pape des années 70 ?
Faites-vous connaître en écrivant à : 50ans@rillieuxlapape.fr