1ÈRE PIERRE DU CENTRE AQUATIQUE DU LOUP-PENDU

PROJETS URBAINS, LOISIRS

21/03/2018

Construit aux abords de l'ancien bâtiment mais doté d'une architecture et d'équipements radicalement différents, le nouveau centre aquatique se dessine peu à peu. Si l'ouverture est prévue à l'automne 2019, la pose symbolique de la première pierre est fixée, elle, mardi 27 mars, à 11 h 30. Vous êtes attendus nombreux.

, .JPG 312Ko ()

Plongez dans votre futur centre aquatique

L'ouverture du centre aquatique du Loup-Pendu est prévue pour le 4e trimestre 2019. Plus spacieux et plus moderne, le futur complexe sera composé d'un bassin de nage de 25 m avec 8 couloirs, d'un bassin d'apprentissage  et d'activités de 225 m², d'un bassin ludique de 186 m² avec banquettes et jets massants, d'un pataugeoire de 73 m² et d'un espace de remise en forme avec sauna, hammam et jacuzzi. Sont attendus chaque année plus de 120 000 visiteurs (hors scolaires).

 

gestion partagée du nouveau centre aquatique

Le 13 septembre 2017, Alexandre Vincendet et Charles-Henri Poillot, président directeur général d'Opalia, annonçaient la création de la première Société d'économie mixte, appelée SemOp, de France pour la construction et l'exploitation d'un centre aquatique.

Créées dans un but précis et pour une durée définie, les SemOp ouvrent la voie à un nouveau mode de gestion partagée entre une collectivité locale et un opérateur privé préalablement sélectionné au cours d’un appel d’offres. La collectivité est impliquée dans chaque décision de la SemOp et décide à voix égale avec l’opérateur des actions à mettre en œuvre.C’est ainsi la première fois qu’une SemOp est créée en France pour la construction et l’exploitation d’un centre aquatique.

 

geste symbolique de pose d'une première pierre

Les grandes étapes du projet s'échelonnent sur deux ans avec la création des bassins en ce mois de mars, une fin du gros œuvre et de la toiture fin d'année, la réalisation des aménagements intérieurs et extérieurs courant 2019 pour une livraison du bâtiment en octobre 2019. De novembre 2019 à mars 2020, l'ancienne piscine sera déconstruite.

Dans l'attente de profiter de ce nouvel équipement, participez au geste symbolique de pose de première pierre de votre futur centre aquatique du Loup-Pendu :

mardi 27 mars, à 11 h 30
196, avenue de l'Hippodrome