10 NOUVEAUX POLICIERS NATIONAUX SUR LA COMMUNE

SÉCURITÉ

12/05/2021

Mardi 11 mai, aux côtés de Monsieur Thierry Suquet, Préfet délégué pour la Défense et la Sécurité, de Monsieur Nelson Bouard, Directeur Départemental de la Sécurité Publique et du Commandant Gilles Thevenon, Monsieur le Maire a accueilli 10 nouveaux membres de la Brigade Spécialisée de Terrain au commissariat de Rillieux-la-Pape.

Fin janvier, le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonçait que Rillieux-la-Pape faisait parties des 60 villes françaises intégrées au dispositif Quartier de Reconquête Républicaine, permettant un renforcement de la présence policière sur le terrain. 

Moins de quatre mois plus tard, 10 agents de Police nationale ont rejoint les membres de la Brigade Spécialisée de  Terrain sur la commune.

Un renfort des effectifs suppléé d'ici quelques jours par de nouveaux Policiers municipaux recrutés par Alexandre Vincendet suite aux violences urbaines des derniers mois.

 

En préambule à cette cérémonie, nous avions tous eu un souvenir ému pour Eric Masson, ce brigadier avignonnais victime d’un criminel et de ses complices, quelques jours seulement après l’assassinat de Stéphanie Monferme par un terroriste. Je refuse que ces actes atroces rythment quotidiennement les journées de notre pays. En leur mémoire, et pour honorer le travail de ces hommes et de ces femmes lâchement tués parce qu’ils portaient un uniforme, l’un des plus beaux de la République, je veux poursuivre sans relâche la reconquête de notre territoire.

Avec des effectifs plus nombreux, des moyens plus importants ainsi que la volonté de ne jamais rien céder aux délinquants, je veux rendre à ces héros le plus bel hommage : celui de faire de notre commune un territoire sûr et sur lequel il fait bon vivre. Alexandre Vincendet